Modifié

Erdogan a reçu des représentants des manifestants d'Istanbul

Recep [AP Photo]
Recep Tayyip Erdogan a reçu des représentants de la contestation. On le voit ici s'exprimer ce jeudi 13 juin 2013 devant des maires de son parti l'AKP. - [AP Photo]
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a reçu jeudi soir pendant près de quatre heures à Ankara des représentants des manifestants du parc Gezi à Istanbul.

Des représentants de la contestation turque ont été reçus jeudi soir à Ankara au cours d'une réunion d'urgence par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, quelques heures après avoir rejeté son ultimatum leur demandant de quitter leur dernier bastion du parc Gezi d'Istanbul.

Cette délégation qui a rencontré le Premier ministre dans sa résidence d'Ankara était composée d'artistes et de représentants de la société civile, représentants autorisés des occupants de la place Taksim.

Recep Tayyip Erdogan leur a réaffirmé sa proposition de procéder à une consultation des habitants d'Istanbul sur ce terrain contesté.

Mais, dans les allées du parc, l'idée du référendum a été très fraîchement accueillie. Retranchés sous "leurs" platanes, les irréductibles du parc Gezi ont reçu le soutien de plusieurs milliers de personnes qui ont réinvesti la place Taksim malgré la présence de centaines de policiers.

agences/pym   

Publié Modifié