Modifié

Nouvelle manifestation contre les prix des transports au Brésil

Saopaulo [AP Photo/Nelson Antoine]
Les manifestants à nouveau dans les rues de Sao Paulo, mardi 18 juin 2013. - [AP Photo/Nelson Antoine]
Les Brésiliens continuent de protester contre l'augmentation du prix des transports publics. Après les énormes manifestations de lundi, ils commençaient à nouveau à envahir les rues de Sao Paulo mardi.

Des centaines de manifestants affluaient mardi au centre de Sao Paulo, capitale économique du Brésil, pour la sixième manifestation visant à protester contre l'augmentation du prix des transports en 10 jours.

Lundi une manifestation a rassemblé 65'000 personnes dans la mégapole du sud du pays et 250'000 au total dans d'autres villes du Brésil, soit les manifestations les plus importantes depuis 20 ans.

A Sao Paulo où le ticket de bus est récemment passé de 3 à 3,20 reais, les manifestants demandent l'annulation de cette hausse de prix voire la gratuité des transports publics.

Le maire de Sao Paulo, Fernando Haddad, a accepté mardi de revoir les tarifs après une réunion avec des représentants du mouvement pour la gratuité des transports. Ces derniers ont menacé de poursuivre leurs manifestations jusqu'à l'annulation de  l'augmentation du prix.

Porto Alegre, Recife et d'autres grandes villes brésiliennes ont également annoncé mardi des réductions des prix des transports publics

afp/pym

Publié Modifié