Modifié

La crise de l'audiovisuel public continue en Grèce

Telegrecque [AP Photo/Petros Giannakouris]
Pour la huitième soirée consécutive, les manifestants se sont retrouvés mercredi devant le siège de l'ERT. - [AP Photo/Petros Giannakouris]
La rencontre entre le Premier ministre grec Antonis Samaras et ses partenaires de la coalition pour mettre fin à la crise de l'audiovisuel public n'a rien donné mercredi soir.

Des milliers de gens ont manifesté mercredi soir à Athènes contre la fermeture des antennes de radiotélévision publiques, effective depuis huit jours.

Le premier ministre conservateur Antonis Samaras recevait au même moment ses partenaires de la coalition pour tenter de désamorcer une crise de l'audiovisuel public qui semble se transformer en véritable crise politique de gouvernance. Mais aucun accord n'a été trouvé en soirée et les discussions vont continuer jeudi.

Dans la rue, au moins deux milles personnes étaient rassemblées devant le siège de la radio-télévision publique ERT pour la huitième soirée consécutive. Certaines bannières demandaient de "licencier Samaras", et non pas les 2700 "salariés de ERT". "

Les journalistes occupaient toujours le siège de l'ERT et diffusaient un programme d'information retransmis par des sites web et l'Union européenne de radiotélévision (UER). Les écrans restaient noirs, ou montraient des bandes multicolores selon les endroits.

ats/pym  

Publié Modifié