Modifié

Bernard Tapie placé en garde à vue dans l'affaire du Crédit Lyonnais

BernardTapie. [Lionel Cironneau]
Bernard Tapie placé en garde à vue / Le 12h30 / 1 min. / le 24 juin 2013
L'homme d'affaires français Bernard Tapie a été placé en garde à vue lundi matin dans l'affaire de l'arbitrage qui lui a accordé 403 millions d'euros en 2008.

Bernard Tapie a été placé en garde à vue lundi matin à la brigade financière de la police parisienne dans le cadre de l'enquête sur l'arbitrage qui lui avait octroyé en 2008 plus de 400 millions d'euros 494 millions de francs au cours actuel) d'argent public dans son litige avec la banque Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas.

Les juges d'instruction soupçonnent cet arbitrage d'avoir été biaisé à son profit. Ils veulent savoir comment l'homme d'affaires a plaidé sa cause à l'Elysée, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, et au ministère de l'Economie et s'intéressent de près à ses liens avec les arbitres.

Stéphane Richard, le PDG d' Orange et ex-directeur de cabinet de l'ancienne ministre de l'Economie Christine Lagarde, l'ancien patron de la structure publique chargée de gérer le passif du Crédit Lyonnais après sa quasi-faillite en 1993 Jean-François Rocchi, et l'un des juges arbitraux, Pierre Estoup, ont été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans ce dossier.

afp/pym  

Publié Modifié