Les trois militantes européennes du groupe féministe Femen, en détention en Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, ont retrouvé la liberté dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après avoir été condamnées en appel à une peine avec sursis.
Les trois militantes, deux Françaises et une Allemande, ont quitté la prison pour femmes de la Manouba peu avant minuit (1h00 en Suisse) à bord d'un fourgon de police, selon l'AFP.
Destinations non précisées
Après un bref passage au ministère de l'Intérieur pour d'ultimes formalités, elles ont été conduites directement à l'aéroport international de Tunis-Carthage où elles devaient passer la nuit avant de regagner l'Europe jeudi matin, selon leurs avocats et un responsable policier.
Aucune précision n'a été donnée sur l'heure de vol et les destinations précises des trois militantes, qui n'ont fait aucune déclaration à la presse à leur sortie. Mercredi, les trois militantes féministes avaient été condamnées à une peine de quatre mois et un jour avec sursis.
Lire aussi: Les trois Femen européennes en Tunisie seront libérées
afp/ptur