Publié

L'ex-ministre Delphine Batho a livré un réquisitoire contre Hollande

L'ex-ministre française de l'Ecologie Delphine Batho a qualifié de "mauvais" un projet de budget 2014. [HORACIO VILLALOBOS]
FranceBatho - [HORACIO VILLALOBOS]
Le temps d'une conférence de presse jeudi, l'ex-ministre française de l'Ecologie Delphine Batho a livré un réquisitoire contre la politique de rigueur du président français François Hollande.

L'ex-ministre Delphine Batho, limogée mardi du gouvernement, a livré jeudi un réquisitoire devant la presse contre la politique de rigueur du président socialiste François Hollande. Selon elle, cette politique prépare l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite.

"Ce que je n'accepte pas, ce n'est pas de faire des compromis, c'est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l'extrême droite dans notre pays", a déclaré l'ex-ministre socialiste lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.

Delphine Batho a été limogée du gouvernement mardi sur décision de François Hollande quelques heures après avoir qualifié sur une radio de "mauvais" un projet de budget 2014 qui prévoit une forte réduction des crédits de son ministère pour l'environnement.

ats/aduc

Publié