Publié

Selon sa fille, Nelson Mandela irait mieux à la veille de ses 95 ans

L'état de santé de Nelson Mandela préoccupe l'Afrique du Sud. [Ben Curtis]
L'état de santé de Nelson Mandela préoccupe l'Afrique du Sud. - [Ben Curtis]
Nelson Mandela hospitalisé depuis plus d'un mois fait des "progrès remarquables", a déclaré sa fille mercredi, à la veille de son 95e anniversaire.

"Il fait des progrès remarquables", a affirmé Zindzi Mandela à la chaîne britannique Sky News en parlant de l'état de santé de son père. Elle a ajouté lui avoir rendu visite mardi à l'hôpital de Pretoria et l'avoir vu "en train de regarder la télévision avec des écouteurs".

Le héros de la lutte contre l'apartheid "nous a gratifié d'un grand sourire et il réagit très bien (...) du regard et de la tête. Et il lève parfois la main comme s'il voulait nous serrer la main", a-t-elle poursuivi.

Etat "stationnaire"

L'épouse de Mandela, Graca Machel, avait déjà déclaré vendredi que l'ex-président, hospitalisé depuis le 8 juin pour une grave infection pulmonaire, réagissait au traitement et qu'elle était "moins anxieuse" que les semaines précédentes.

L'état de santé de Nelson Mandela est régulièrement qualifié de "critique" mais stationnaire, dans les informations officielles diffusées par la présidence sud-africaine.

afp/mre

Publié