Modifié

La canicule fait de "nombreuses victimes" en Grande-Bretagne

Des londoniens se rafraîchissant jeudi à Marble Arch, dans la capitale britannique.
Des londoniens se rafraîchissant jeudi à Marble Arch, dans la capitale britannique.
La première canicule en Grande-Bretagne depuis sept ans aurait fait des "centaines de victimes", selon le quotidien britannique The Times.

Avec 32,2 degrés Celsius mesurés à Hampton, au sud-ouest de Londres, le thermomètre a atteint un nouveau sommet mercredi et la vague de chaleur devrait se poursuivre pendant plusieurs jours encore, sans toutefois menacer le record de 38,5° enregistré en 2003.

Selon le Times, la vague de chaleur aurait déjà fait des "centaines de victimes". Le journal avance le chiffre de 760 morts sur la foi d'une projection d'un statisticien qui a croisé les données de ces dernières années pour conclure à une augmentation du taux de mortalité.

Cote d'alerte étendue

La cote d'alerte, de niveau trois sur une échelle de quatre, a été étendue à plusieurs nouvelles régions. Elle concerne désormais, après Londres et le Sud-Ouest, aussi le centre du pays.

Les autorités sanitaires émettent des recommandations, surtout en direction des personnes à risques, les personnes âgées, les jeunes enfants et les femmes enceintes.

Les services de secours alertent, sur les dangers de noyade, quatre personnes ayant perdu la vie dans des accidents distincts mardi.

agences/hend

Publié Modifié

Poser ses outils au-delà des 30°

Un groupe de parlementaires travaillistes a demandé que les ouvriers soumis à un travail physiquement exigeant puissent poser leurs outils dès que le mercure franchit la marque des 30 degrés.

"Je ne pense pas nécessaire de voter des lois dans la précipitation, il faut rester pragmatique", a réagi le vice-Premier ministre Nick Clegg.