Publié

Privé de réacteur, un Boeing atterrit d'urgence à Houston

Boeing united [Scott Olson/Getty Images]
L'avion s'est posé à Houston sans faire de victimes. (Photo d'illustration) - [Scott Olson/Getty Images]
La série noire se poursuit pour Boeing. L'un de ses avions a été contraint d'atterrir d'urgence à Houston après la panne d'un des réacteurs durant le vol. Un autre appareil a lui dû faire demi-tour à Boston.

Un Boeing 777 de United parti de Houston, au sud des Etats-Unis, a dû rebrousser chemin et se poser en urgence jeudi après que l'un de ses réacteurs a cessé de fonctionner, ont indiqué la compagnie et l'autorité fédérale de l'aviation.

Aucun passager ni membre d'équipage n'a été blessé au cours de l'incident, a souligné United.

Atterrissage sans encombre

"Par précaution, le vol 58 qui relie Houston à Amsterdam est retourné à Houston car l'équipage a rencontré un problème avec un réacteur", a-t-il précisé. L'autorité fédérale de l'aviation (FAA) a confirmé que l'appareil s'était posé sans encombre.

Début juillet, le crash d'un Boeing 777 de la compagnie Asiana à l'aéroport de San Francisco, en Californie, avait fait trois morts et plus de 180 blessés.

afp/moha

Publié

Demi-tour aussi à Boston

Un Boeing 787 de Japan Airlines parti jeudi de Boston pour Tokyo a fait demi-tour. Cette manoeuvre a été ordonnée "pour raison de maintenance de l'appareil", a indiqué la compagnie japonaise sur son site internet, sans autres précisions.

Japan Airlines est une des plus importantes utilisatrices de Boeing 787 et a déjà eu plusieurs soucis divers depuis la reprise des vols de cet avion dont tous les exemplaires avaient été cloués au sol entre janvier et avril pour de graves problèmes de batteries.