Modifié

Proches de Berlusconi condamnés pour incitation à la prostitution

Un photomontage montrant Silvio Berlusconi et Ruby. [afp - Filippo Monteforte/Giuseppe Aresu]
Silvio Berlusconi et Ruby. - [afp - Filippo Monteforte/Giuseppe Aresu]
Un tribunal italien a condamné vendredi trois proches de l'ex-président Silvio Berlusconi à des peines de 5 à 7 ans de prison pour lui avoir fourni de jeunes prostituées, dont Ruby.

Trois proches de Silvio Berlusconi ont été condamnés vendredi à des peines de cinq à sept ans de prison, a annoncé la présidente du tribunal. Ils étaient accusés de lui avoir fourni de jeunes prostituées, dont une mineure au moment des faits, Ruby.

L'ex-agent de starlettes Lele Mora et le présentateur de télévision Emilio Fede ont été condamnés chacun à sept ans de prison. L'ex-conseillère régionale et ancienne hygiéniste dentaire du Cavaliere, Nicole Minetti, a écopé d'une peine de cinq ans de prison.

Appel probable

En outre MM. Fede et Mora se voient interdire à vie tout emploi public ainsi que tout poste en contact avec des mineurs, dans des écoles par exemple. L'interdiction d'exercer un emploi public est limitée à cinq ans pour Mme Minetti.

En cas d'appel, fort probable de la part des condamnés, la peine est suspensive.

agences/olhor

Publié Modifié

Second volet de Rubygate

Ce procès est le second volet du scandale Rubygate.

Silvio Berlusconi a été condamné le 24 juin, en première instance, à sept ans de prison et interdit à vie d'exercer un mandat public, pour abus de pouvoir - il avait utilisé sa position pour faire libérer la jeune Ruby interpellée à Milan pour un larcin - et prostitution de mineure.