Au moins 29 civils, dont 19 enfants et 4 femmes, ont été tués par un missile sol-sol tiré par l'armée syrienne dans la ville d'Alep, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'attaque visait, selon l'OSDH, des QG de combattants, dont celui de l'État islamique en Irak et au Levant (jihadistes), à Bab Nairab, un quartier du sud d'Alep, l'ancienne capitale économique du pays ravagée par la guerre.
Mais le missile "s'est abattu à quelques dizaines de mètres de là, sur les maisons de civils", a-t-elle souligné.
En février, des tirs de missiles sol-sol avaient fait 58 morts dont 36 enfants à Alep, dans le nord du pays, selon l'OSDH.
Aussi des combats à Homs
Dans le même temps, les combats continuent de faire rage à Homs (centre).
Les forces du régime contrôlent désormais "60% de Khaldiyé", bastion rebelle et un des plus grands quartiers de la ville de Homs, a indiqué l'OSDH.
La prise de Khaldiyé permettrait à l'armée de couper les routes entre ce secteur et les quartiers du Vieux Homs, assiégeant encore un peu plus les insurgés à Homs, troisième ville de Syrie surnommée "capitale de la révolution" par les militants.
Le régime veut rééditer son succès militaire de Qousseir (centre-ouest), bastion rebelle pendant un an et repris en juin avec l'appui déterminant du Hezbollah libanais.
afp/lan
Accord en vue sur l'emploi des armes chimiques
Sur le front diplomatique, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon doit rencontrer lundi à New York deux envoyés spéciaux qui ont négocié avec le régime Assad un accord pour une enquête sur l'emploi éventuel d'armes chimiques dans le conflit.
Ban Ki-moon a indiqué qu'il souhaitait examiner de près l'accord conclu avant d'en divulguer le contenu et de le commenter.