Dominique Strauss-Kahn a assuré mercredi que la politique était "du passé" et qu'il souhaitait désormais se consacrer à ses nouvelles fonctions de conseil, dans un entretien à la télévision russe dans lequel il commente la situation économique mondiale et l'affaire Snowden.
"Aujourd'hui j'oeuvre en tant que conseiller de gouvernements et de grandes entreprises dans de nombreux pays, dans tous les coins du monde: en Russie, en Afrique, en Amérique latine", a-t-il expliqué, selon la traduction en russe de ses propos. "J'essaye comme je peux de remplir mon rôle et de donner des conseils les plus pertinents possibles", a ajouté DSK.
DSK conseille des institutions financières russes
L'ancien présidentiable socialiste et ancien directeur du FMI a été nommé en juillet membre du conseil de surveillance de deux institutions financières détenues à majorité par les pouvoirs publics russes. Présenté comme un "influent économiste français", il s'exprime longuement sur la situation de l'économie mondiale.
afp/lgr
Jugé l'an prochain pour "proxénétisme aggravé"
Dominique Strauss-Kahn sera jugé en France l'an prochain pour "proxénétisme aggravé en réunion". Ce délit est passible de 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.
Le parquet qui avait requis le 11 juin un non-lieu en faveur de DSK, estimant qu'il n'existait "pas de charges suffisantes", ne fera pas appel de l'ordonnance de renvoi en correctionnelle prononcée vendredi par les juges, a annoncé lundi le procureur de Lille, Frédéric Fèvre.