Publié

Bachar al-Assad affirme être "sûr de la victoire" face aux rebelles syriens

Le président syrien Bachar al-Assad publie régulièrement des photos sur son compte Instagram, ne montrant aucune trace du conflit qui déchire le pays. [syrianpresidency - compte  Instagram de Bachar al-Assad]
Le président syrien Bachar al-Assad publie régulièrement des photos sur son compte Instagram, ne montrant aucune trace du conflit qui déchire le pays. - [syrianpresidency - compte Instagram de Bachar al-Assad]
A l'occasion du 68e anniversaire de la création de l'armée en Syrie, le président Bachar al-Assad a affirmé être "sûr de la victoire" de ses troupes dans la guerre civile du pays.

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé être "sûr de la victoire" de ses troupes dans la guerre civile qui ensanglante la Syrie depuis plus de deux ans. Il l'a exprimé dans un message adressé jeudi aux militaires pour la fête de l'armée.

"Si en Syrie nous n'étions pas sûrs de la victoire, nous n'aurions pas eu la capacité de résister et nous n'aurions pas pu poursuivre la bataille après plus de deux ans d'agression", a indiqué le chef de l'État dans ce message reproduit par l'agence officielle Sana.

Mission nationale

"Ma foi en vous est grande et j'ai confiance en votre capacité à (...) mener à bien la mission nationale qui vous est échue", a-t-il ajouté en s'adressant aux soldats.

Le conflit oppose depuis plus de deux ans les troupes du régime dotées d'une puissante armée de l'air et appuyée depuis des mois par le Hezbollah libanais, à des rebelles moins équipés, que Damas qualifie de "terroristes" appuyés par l'étranger.

Le conflit a fait plus de 100'000 morts selon l'ONU.

ats/aduc/olhor

Publié

Explosion d'un dépôt de munitions

Au moins 40 personnes ont péri jeudi à Homs (centre) dans l'explosion d'un dépôt de munitions appartenant à des milices pro-régime à la suite de tirs rebelles, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Une source militaire a confirmé à l'AFP l'explosion d'un dépôts de munitions dans la troisième ville de Syrie, sans autre précision.

L'OSDH a précisé de son côté que le dépôt appartenait aux Forces de défense nationale, des milices pro-régime.