Quatre roquettes ont été tirées sur le nord d'Israël, sans faire de victimes
"Quatre roquettes ont été tirées vers des zones civiles dans le nord d'Israël", a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué. "Une des roquettes a été interceptée par une batterie du système de défense antimissile Iron Dome entre Acre et Nahariya".
"Deux autres roquettes ont atterri dans des zones peuplées causant des dégâts mais pas de victimes", a rajouté l'armée, qui n'a pas précisé ce qu'il était advenu de la quatrième roquette.
Attaque revendiquée
Une source au sein des services de sécurité libanais a indiqué que des "inconnus" avaient tiré "quatre roquettes vers Israël à partir de deux secteurs, à l'est et au sud de la ville de Tyr".
L'attaque a été revendiquée sur Twitter par un responsable des Brigades Abdallah Azzam, un groupe lié à Al-Qaïda qui avait déjà revendiqué des attaques similaires contre l'État hébreu en 2009 puis 2011.
afp/mre
Israël accuse le Liban
L'armée israélienne "tient le Liban et les forces armées libanaises comme les institutions pour responsables de cette attaque", selon le communiqué de l'armée israélienne, précisant que les roquettes avaient été tirées par des jihadistes.