Modifié

L'opposant russe Alexeï Navalny a été brièvement interpellé par la police

Alexeï Navalny avait été condamné le 18 juillet à cinq ans de détention pour détournements de fonds, une affaire qu'il considère fabriquée de toutes pièces. [AP/Keystone - Evgeny Feldman]
Alexeï Navalny avait été condamné le 18 juillet à cinq ans de détention pour détournements de fonds, une affaire qu'il considère fabriquée de toutes pièces. - [AP/Keystone - Evgeny Feldman]
Le candidat à l'élection du maire de Moscou a été emmené dans un car de police à la fin de son discours lors d'un meeting de campagne dans la capitale russe. Il a été relâché peu après.

L'opposant russe Alexeï Navalny a été brièvement interpellé dimanche par la police à Moscou après un meeting de campagne pour les élections municipales du 8 septembre.

Environ une demie-heure plus tard, le service de presse de la police de Moscou a indiqué à l'agence Interfax qu'il avait été relâché.

"Un des candidats à la mairie de Moscou a été convié dimanche à une discussion au poste de police sur les violations de la législation en matière de manifestation de masse", a déclaré un porte-parole de la police.

Opposant numéro un de Vladimir Poutine

Alexeï Navalny mène une campagne active à Moscou pour remporter la mairie. [AP/Keystone - Ivan Sekretarev]
Alexeï Navalny mène une campagne active à Moscou pour remporter la mairie. [AP/Keystone - Ivan Sekretarev]

Alexei Navalny venait de s'exprimer pendant près d'une heure devant une assemblée de plusieurs milliers de personnes.

Devenu opposant numéro du président russe Vladimir Poutine pendant les manifestations de 2011-2012, Alexeï Navalny a multiplié les initiatives et mené une campagne active ces dernières semaines à Moscou pour remporter la mairie.

afp/lgr

Publié Modifié