Un drone arrivant tranquillement dans le ciel de Dresde et se posant à moins de deux mètres de la chancelière allemande Angela Merkel: datant de dimanche, l'image qui circule sur le web lundi, interpelle sur la sécurité de l'élue.
L'objet volant a certes fait sourire la leader de la CDU, mais la sécurité n'a pu intervenir qu'au dernier moment en forçant l'homme qui guidait l'engin à le poser.
La vidéo:
Contre la vidéosurveillance
Le Parti pirate national a revendiqué cette action en expliquant avoir voulu protester contre la vidéosurveillance policière et faire comprendre ce que l'on ressent quand on est ainsi surveillé.
C'est un informaticien de 23 ans qui a fait voler l'engin à quatre hélices de 40 centimètres. "Pour nous, le recours à des drones dans le cadre de l'architecture de sécurité européenne est une évolution très néfaste. C'est la problématique que nous voulions mettre en évidence avec cette action", a-t-il déclaré sur le site internet du Parti pirate.
boi
En pleine campagne
Cette action politique intervient alors qu'Angela Merkel est dans la dernière ligne droite de sa campagne en vue des législatives du 22 septembre.
La chancelière issue de la CDU brigue un troisième mandat avec de bonnes chances de l'emporter face au candidat du SPD Peer Steinbrück.