Modifié

Bachar al-Assad affirme que la Syrie se conformera à la résolution de l'ONU

Bachar al-Assad a accordé une interview à la chaîne italienne RaiNews24. [EPA/Keystone]
Bachar al-Assad a accordé une interview à la chaîne italienne RaiNews24. - [EPA/Keystone]
Le président syrien Bachar al-Assad s'est exprimé dimanche pour assurer que son pays se conformera à la résolution de l'ONU sur les armes chimiques.

Alors que des experts doivent entamer mardi une ambitieuse opération de désarmement en Syrie, Bachar al-Assad promet que les accords passés avec l'ONU sur ses armes chimiques seront respectés. Le président syrien s'est exprimé dans un entretien diffusé dimanche en Italie.

"Nous avions accepté l'accord international contre l'acquisition et l'utilisation des armes chimiques avant même que cette résolution ne soit adoptée", a-t-il affirmé lors d'une émission transmise dimanche par la chaîne de télévision italienne RaiNews24.

Europe critiquée

Le président syrien Bachar al-Assad a en outre estimé que l'Europe n'avait pas la capacité de jouer un rôle dans le processus de la conférence de paix sur la Syrie dite Genève 2.

Le patron de l'ONU Ban Ki-moon, qui a rencontré samedi pour la première fois le chef de l'opposition syrienne Ahmad Jarba, a annoncé qu'une conférence de paix se tiendrait à la mi-novembre à Genève pour amorcer une transition politique (Première réunion entre Ban Ki-moon et le chef de l'opposition syrienne).

agences/lgr

Publié Modifié