Maintenant que la crise du "shutdown" et de la dette fédérale est provisoirement terminée, toute l'attention de Washington se porte sur l'ouverture ratée des marchés aux assurances maladies.
Depuis son lancement le 1er octobre, le site internet du gouvernement fédéral censé permettre aux Américains de comparer les polices d'assurance et de s'inscrire souffre de nombreux problèmes techniques. Lundi, le président Barack Obama a répondu aux attaques et promis des améliorations.
Nouveaux experts informatiques
L’administration Obama avait déjà affirmé, dimanche 20 octobre, avoir appelé à l'aide de nouveaux experts informatiques pour venir à bout du bug, qui paralyse son site Internet dédié à l’"Obamacare".
Depuis son ouverture, il y a trois semaines, le site du gouvernement fédéral, Healthcare.gov, mis en place pour gérer les adhésions aux mutuelles universelles, est en effet miné par des problèmes de connexion et des ralentissements.
rber
Sept millions d'Américains concernés
Selon les prévisions du bureau du Budget du Congrès, quelque sept millions d’Américains devraient être capables de souscrire à une assurance maladie dès 2014, via cette plateforme.