Modifié

Un an après Sandy, les Etats-Unis se préparent au prochain ouragan

Un an après le passage de l'ouragan Sandy aux États-Unis, les stigmates sont encore visibles
Un an après le passage de l'ouragan Sandy aux États-Unis, les stigmates sont encore visibles / 19h30 / 2 min. / le 29 octobre 2013
Il y a un an jour pour jour, Sandy déferlait sur la côte Est des Etats-Unis. Avec des dégâts estimés à 60 milliards de dollars, l'ouragan est l'un des plus coûteux de l'histoire des Etats-Unis.

Un an après le passage de l'ouragan Sandy, les Etats-Unis travaillent toujours à réparer les dégâts estimés à 60 milliards de dollars et à renforcer leur résistance avant la prochaine tempête.

Sandy, qui avait frappé la côte Est le 29 octobre, a affecté 24 Etats. Ceux de New York, du New Jersey et du Connecticut ont été particulièrement touchés. Plus de 200 personnes ont été tuées.

Plan ambitieux

Le bas de Manhattan est resté sans électricité pendant près d'une semaine. New York a été paralysée pendant plusieurs jours, les entreprises ont perdu des millions de dollars, le métro a été inondé, de nombreux vols annulés.

La ville de New York, dont la réaction à la tempête a généralement été saluée, a dévoilé un plan ambitieux visant à mieux protéger la ville contre les effets du changement climatique, d'un coût estimé à 19,5 milliards de dollars, avec des digues, des murs anti-crue.

Les images prises après le passage de l'ouragan Sandy en 2012:

afp/dk

Publié Modifié