Modifié

La Coalition de l'opposition syrienne a nommé son propre gouvernement

Le gouvernement d'opposition est chargé de gérer les territoires syriens aux mains des rebelles, comme la ville de Deir al-Zor, à l'est du pays. [Khalil Ashawi]
Le gouvernement d'opposition est chargé de gérer les territoires syriens aux mains des rebelles, comme la ville de Deir al-Zor, à l'est du pays. - [Khalil Ashawi]
La Coalition de l'opposition syrienne a nommé lundi neuf ministres formant un gouvernement de l'opposition, chargé d'administrer les territoires contrôlés par les rebelles.

La Coalition de l'opposition syrienne a annoncé lundi soir à Istanbul avoir approuvé la nomination de neuf ministres pour former le gouvernement du Premier ministre intérimaire Ahmad Tomeh. Celui-ci sera chargé de gérer les territoires syriens aux mains des rebelles.

Tous les ministres nommés ont obtenu au moins 63 voix, soit la majorité plus une voix des membres de l'Assemblée générale de la coalition.

Les onze pays occidentaux et arabes réunis dans le groupe dit des "amis de la Syrie" constitue le principal pourvoyeur de fonds de l'opposition au président syrien Bachar al-Assad.

Lire aussi: La coalition d'opposition syrienne accepte de participer à Genève 2

ats/kkub

Publié Modifié