Modifié

Un prêtre français a été enlevé dans le nord du Cameroun

Cette zone du nord du Cameroun est déconseillée à cause du risque d'enlèvement. [Cultura Creative - Philip Lee Harvey]
Cette zone du nord du Cameroun est déconseillée à cause du risque d'enlèvement. - [Cultura Creative - Philip Lee Harvey]
Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé jeudi l'enlèvement d'un de ses ressortissants, un prêtre, dans le nord du Cameroun. Selon Yaoundé, l'opération "porte la signature" de Boko Haram.

Un prêtre français, curé de la paroisse de Nguetchewe, a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

Située près de la ville de Koza, cette zone "était formellement déconseillée du fait du risque terroriste et du risque d'enlèvement", a ajouté le Quai d'Orsay dans un communiqué. "En connaissance de cause, ce père avait fait le choix de demeurer dans sa paroisse pour l'exercice de sa mission", précise-t-il.

Vérifications en cours

"Des recherches sont en cours pour vérifier les circonstances de son enlèvement et l'identité des ravisseurs. Nous mettons tout en oeuvre, en lien avec les autorités camerounaises, pour obtenir sa libération", a conclut le Quai d'Orsay.

Jeudi soir, le gouvernement de Yaoundé a dit craindre que les ravisseurs et leur otage n'aient déjà quitté le sol camerounais, ajoutant que l'enlèvement semblait "porter la signature" du groupe armé nigérian Boko Haram.

afp/boi

Publié Modifié