Modifié

Boko Haram affirme détenir le prêtre français enlevé au Cameroun

Le groupe armé islamiste nigérian Boko Haram a affirmé vendredi détenir le prêtre français enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi près de la frontière avec le Nigeria.

Le prêtre français enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi au Cameroun "est aux mains des moujahidines de Jamaat Ahl al-Sunna Li Da'wat al-Jihad (le nom arabe de Boko Haram)", a déclaré vendredi une source interne au groupe.

Le président français François Hollande a jugé que le religieux avait "sûrement été emmené vers le Nigeria", estimant que la France payait à nouveau "le prix" de son intervention militaire au Mali.

"Accroître les mesures de protection"

François Hollande et son homologue camerounais Paul Biya ont convenu, lors d'un entretien téléphonique, "d'accroître les mesures de protection des ressortissants français" dans la région où s'est déroulé le rapt, selon la présidence française.

Dès jeudi soir, le gouvernement camerounais avait désigné Boko Haram, qui avait déjà revendiqué en février l'enlèvement d'une famille française dans cette région, comme l'auteur du rapt du prêtre.

afp/ptur

Publié Modifié