Fin du vote pour les élections générales au Chili
Les Chiliens ont voté dimanche pour un scrutin présidentiel qui devrait ramener au pouvoir l'ex-présidente socialiste Michelle Bachelet, forte d'une popularité jamais démentie et d'un programme de réformes prônant une rupture avec l'actuel gouvernement libéral.
La fermeture officielle des quelque 40'000 bureaux de vote a été décrétée à 18H00 (21H00 GMT), certains entamant immédiatement le comptage des voix. Toutefois, la loi électorale chilienne autorise le vote des personnes se trouvant encore dans les files d'attente qui se sont formées. Les résultats sont attendus dans la soirée.
Michelle Bachelet favorite
Grande favorite, la socialiste Michelle Bachelet, 62 ans, médecin de formation et première femme élue à la tête d'un pays sud-américain en 2006, pourrait selon les sondages l'emporter au premier tour en passant la barre des 50% des suffrages, ce qui ne s'est pas produit au Chili depuis 1993.
La participation des quelque 13,5 millions d'électeurs demeure la grande inconnue de ce scrutin après l'abolition du vote obligatoire en 2011.
afp/ptur/olhor