Modifié

Un homme en garde à vue dans l'enquête sur le tireur de Paris

Le tireur présumé a été arrêté mercredi dans un parking à Bois-Colombes, dans la banlieue parisienne. [Remy de la Mauviniere]
La police a été mobilisée lundi devant les locaux de divers médias après la fusillade qui a eu lieu dans les locaux du journal Libération. - [Remy de la Mauviniere]
Le parquet de Paris a annoncé mercredi l'interpellation d'un individu dans le cadre de l'enquête sur le tireur qui a ouvert plusieurs fois le feu lundi dans la capitale française.

Un homme présentant une "forte ressemblance physique" avec le tireur à l'origine d'attaques dans la capitale française a été placé en garde à vue mercredi soir, à l'issue de près de trois jours de traque et un appel à témoins.

Le suspect a été repéré vers 19H00 dans un parking souterrain de Bois-Colombes (banlieue nord-ouest de Paris), a annoncé dans la soirée le parquet de Paris.

Il a été trouvé par les enquêteurs dans un véhicule stationné dans un parking public situé sous un immeuble d'habitation, le long de la voie ferrée près de la gare. Vers 21H00 (20H00 GMT), la rue était barrée par des policiers.

Garde à vue médicalisée

Selon une source proche de l'enquête, c'est l'homme qui l'hébergeait qui aurait contacté la police. "Il lui aurait confié, en évoquant l'affaire du tireur, 'j'ai fait une connerie'", a expliqué cette source.

L'homme interpellé n'était toutefois pas en mesure d'être entendu et a été transféré, selon des sources policières, dans un hôpital de la région parisienne dans le cadre d'une garde à vue médicalisée.

afp/rber

Publié Modifié

Rappel des faits

Lundi matin, cet homme s'est rendu au coeur de Paris au siège du quotidien Libération. Là, il a sorti son fusil et a tiré deux fois, blessant grièvement un photographe assistant de 23 ans.

Une heure et demie plus tard, le tireur a déchargé son arme sur la façade d'une banque dans le quartier des affaires de La Défense. Il a ensuite pris en otage un automobiliste.