Une nouvelle révélation dans l'affaire de donnée volée vient secouer l'Agence national de sécurité américaine (NSA). Celle-ci aurait espionné les habitudes de fréquentation de sites pornographiques de six personnes qu'elle considère comme étant des "islamistes radicaux influents". Cette information révélée par le Huffington Post mardi, s'appuie sur un document officiel de l'agence américaine datant du 3 octobre 2012.
But de ce plan: porter atteinte à la réputation de ces "terroristes" et, ainsi, dénoncer une certaines "hypocrisie" de leurs discours, indique le document. "L'autorité (de ces personnes) semblent particulièrement vulnérables lorsque leurs habitudes privées ne correspondent pas à leurs discours publics", affirme encore le texte (voir image).
L'administration américaine au courant
La direction de la NSA est listée comme l'auteur de la copie, selon des captures d'écran fournies par l'ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden. Parmi les destinataires figurent plusieurs cadres de l'administration américaine.
hend
La NSA se justifie
Questionné par le Huffington Post, la NSA explique qu'il "n'est pas étonnant que le gouvernement américain utilise tous les outils légaux pour freiner les terroristes qui cherchent à porter atteinte à la nation et en inciter d'autres à la violence".