Publié

Procès des meurtriers présumés d'un soldat britannique à Londres

David Cameron a parlé d'une attaque terroriste. [AP Photo/Alastair Grant]
La scène du crime, le 22 mai 2013, dans le quartier de Woolwich à Londres. - [AP Photo/Alastair Grant]
Début du procès de deux Britanniques convertis à l'islam qui comparaissent pour le meurtre en plein jour, le 22 mai dernier, d'un soldat dans le quartier londonien de Woolwich.

Le procès des deux meurtriers présumés d'un soldat britannique s'est ouvert vendredi à Londres. Selon l'acte d'accusation, les deux hommes ont renversé leur victime en voiture, l'ont lardé de coups de couteau et l'ont quasiment décapité au hachoir. Le meurtre a été perpétré en plein jour le 22 mai dernier.

Les accusés ont déclaré avoir voulu venger "les musulmans tués par les soldats britanniques".

Vive émotion

Ces deux convertis à l'Islam, nés à Londres et de nationalité britannique sont également inculpés pour tentative de meurtre sur deux policiers arrivés sur les lieux. Ces derniers les avaient arrêtés après les avoir blessés par balles.

Le meurtre du soldat, qui rejoignait à pied et en habits civils sa caserne dans le quartier de Woolwich, a provoqué une vive émotion en Grande-Bretagne. Il a été suivi de plusieurs actes ciblant la communauté musulmane.

Le meurtre a eu lieu sous les yeux de nombreux passants, dont des écoliers. Certains ont filmé la scène avec leur téléphone portable et les vidéos ont fait le tour du monde.

ats/pym

Publié