La tempête Xaver, entrée par le Royaume-Uni, a commencé jeudi soir à balayer le nord-ouest du continent européen. Vendredi matin, le bilan s'élevait à six morts.
Trois personnes sont mortes et une autre a été blessée vendredi matin en Pologne. Une rafale de vent a abattu un arbre, qui s'est effondré sur une voiture près de Lembork, dans le nord du pays, a indiqué le porte-parole des pompiers locaux.
La tempête avait fait jeudi deux morts en Ecosse et dans le centre de l'Angleterre.
Perturbations
La tempête a provoqué d'importantes inondations et la pagaille dans les transports, notamment en Ecosse, aux Pays-Bas et en Scandinavie.
Les vents, qui ont atteint plus de 225km/h, ont causé d'importantes perturbations, privant d'électricité quelque 100'000 foyers au Royaume-Uni. En Pologne, ce sont près de 150'000 habitations qui ont subi des coupures de courant, alors que les pompiers ont procédé à près d'un millier d'interventions à travers le pays.
En Allemagne, les dégâts sont toutefois restés relativement limités et aucun décès n'est à déplorer, ont indiqué vendredi les autorités, même si les transports aérien, maritime et ferroviaires étaient toutefois très perturbés par endroits.
Lire aussi: La violente tempête Xaver s'abat sur le nord de l'Europe
La tempête "Xaver" en images satellites:
afp/rber/jvia