Modifié

Saint-Moritz, 2e station de ski la plus chère d'Europe selon une étude

Saint-Moritz est la 2e station de ski la plus chère d'Europe, selon le classement Trip Advisor. [Ellen Rooney - Robert Harding Premium]
Saint-Moritz est la 2e station de ski la plus chère d'Europe, selon le classement Trip Advisor. - [Ellen Rooney - Robert Harding Premium]
D'après l'étude "TripIndex" qui compare une quarantaine de destinations de ski à travers l'Europe, Saint-Moritz (GR) est la 2e station la plus chère après Courchevel en France.

Courchevel, dans les Alpes françaises, est la station de sports d'hiver la plus chère d'Europe, selon une étude du site de voyage TripAdvisor publiée jeudi, qui compare les prix de 41 destinations de ski en Europe. Suivent dans l'ordre la station suisse de Saint-Moritz (GR) et la savoyarde Méribel.

Les stations européennes les moins chères sont Bansko (Bulgarie), Sotchi (Russie) et Ordino Arcalis (Andorre).  Une journée de ski comprenant un repas, une bière et une nuit à l'hôtel coûte 124,34 euros à Bansko, contre 515,31 euros à Courchevel, soit 4 fois plus.

Près de 60 euros pour un forfait à Saint-Moritz

Courchevel détient la palme de la nuit d'hôtel la plus chère avec un prix moyen de 395,04 euros. C'est à Sotchi (Russie) que le forfait d'une journée de ski est le moins cher, coûtant 25,68 euros, soit environ deux fois moins qu'à St-Moritz, où il s'élève à 59,26 euros.

Le coût moyen de location de skis, chaussures et bâtons, est de 10,67 euros à Bansko, soit 4 fois moins qu'à St-Moritz (Suisse) où il est de 48,47 euros.

afp/ptur

Publié Modifié