Au moins 56 personnes ont été tuées par le lancement d'un baril d'explosifs sur le quartier de Hanano, à Alep, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui avait précédemment donné un bilan de 25 morts puis de 42 morts, dont six enfants, lors de cette attaque.
Le Conseil provincial d'Alep (opposition) a annoncé "la fermeture des écoles pour une semaine" dans les régions et quartiers tenus par les rebelles à travers la province, "en raison des bombardements systématiques et délibérés".
Samedi, l'organisation Human Rights Watch avait condamné ces raids et évoqué un bilan de plus de 200 morts en quelques jours. (Lire: Des bombardements ont tué plus de 200 civils à Alep en quatre jours)
agences/mre
Des morts à Homs
Dans la province de Homs, une voiture piégée a explosé près d'une école primaire, tuant six élèves et deux employés, selon l'agence officielle Sana.
L'OSDH a également rapporté un attentat à la voiture piégée à Oum al-Amad, présentée comme une localité chiite, faisant état de 12 morts, dont cinq enfants.