Le vice-Premier ministre égyptien Hossam Eissa a annoncé que la confrérie des Frères musulmans, vieille de 85 ans, avait été déclarée "organisation terroriste", tandis que le ministre de la Solidarité sociale Ahmad el-Boraie a ajouté que "toutes ses activités" étaient désormais interdites, notamment "les manifestations", quasi-quotidiennes depuis la chute de Mohamed Morsi.
Hossam Eissa a ajouté que le gouvernement avait décidé de "punir conformément à la loi quiconque appartiendrait à ce groupe".
Répression
Le gouvernement égyptien accuse les Frères musulmans du président destitué Mohamed Morsi d'être responsables de l'attentat suicide qui a visé la veille un bâtiment de la police dans le nord du pays, faisant 15 morts.
Cette attaque, aussitôt condamnée par les Frères musulmans, a été revendiquée par un groupe jihadiste basé dans le Sinaï et disant s'inspirer d'Al-Qaïda. Elle est l'une des plus meurtrières menées contre les forces de l'ordre en Egypte depuis l'éviction du président islamiste par l'armée le 3 juillet.
afp/mre
Les Frères musulmans continueront à manifester
Un dirigeant des Frères musulmans a appelé mercredi ses partisans à poursuivre la mobilisation contre les nouvelles autorités en Egypte. Il a qualifié d'"invalide" la décision du gouvernement.