Un étudiant a été tué samedi matin et 60 autres arrêtés dans des affrontements entre la police et des partisans des Frères musulmans qui ont mis le feu à un bâtiment de l'université Al-Azhar au Caire, a annoncé un responsable hospitalier.
L'étudiant, âgé de 19 ans, a été tué par balle alors que la police pénétrait dans le campus de l'université égyptienne, où des étudiants soutenant la Confrérie ont mis le feu à un bâtiment de la faculté de Commerce.
Examen interrompu
Cette action s'est déroulée au lendemain de l'arrestation de plus de 250 de manifestants islamistes et de heurts ayant fait cinq morts à travers le pays.
Les étudiants ont pénétré dans la faculté de Commerce, y avaient interrompu un examen et ont mis le feu au bâtiment, a expliqué cette source. L'incendie, qui a ravagé deux étages, a ensuite été éteint par les pompiers.
afp/lgr/olhor
L'uni avait soutenu la destitution de Mohamed Morsi
Les partisans des Frères musulmans sont remontés contre la direction d'Al-Azhar, la plus haute institution sunnite, qui avait soutenu l'armée lors de la destitution du président égyptien Mohamed Morsi en juillet.