Modifié

Deux skieurs décédés en France après avoir été emportés par une coulée

C'est sur le domaine de La Clusaz, en Haute-Savoie, que les deux skieurs ont été emportés vendredi.
C'est sur le domaine de La Clusaz, en Haute-Savoie, que les deux skieurs ont été emportés vendredi.
La fin de semaine dans les Alpes françaises a été endeuillée par la mort de deux skieurs qui avaient été emportés vendredi par une avalanche.

L'homme et la femme qui avaient été emportés vendredi par une avalanche en faisant du ski hors-pistes dans les Alpes françaises sont morts samedi à l'hôpital. Ces décès portent à cinq le nombre de morts dans les Alpes françaises depuis Noël, selon les médias locaux.

Les deux skieurs français étaient hospitalisés depuis vendredi "dans un état critique". L'homme, âgé de 33 ans, est décédé quelques heures avant la femme de 38 ans, selon le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Les deux skieurs avaient été emportés vendredi au sommet de Torchère (2200 mètres d'altitude), en Haute-Savoie, par une coulée de 100 mètres de large.

Fin de semaine mortelle aussi en Suisse

L'après-Noël dans les montagnes suisses a elle aussi été endeuillée par la mort de deux skieurs, notamment en raison d'un manteaux neigeux fragile.

Quatre avalanches se sont en effet produites jeudi et vendredi en Suisse alémanique, faisant deux décès dans le canton d'Uri et à St-Moritz (GR).

agences/gchi

Publié Modifié

Un mort dimanche dans les Alpes italiennes

Un adolescent italien de 15 ans est mort après avoir été emporté dimanche à la mi-journée par une avalanche dans les Alpes, à la frontière italo-française, ont annoncé les médias italiens.