Publié

Ariel Sharon est dans ses "derniers jours", selon les médecins

Israël: l'état de santé d'Ariel Sharon est qualifié de critique
Israël: l'état de santé d'Ariel Sharon est qualifié de critique / 19h30 / 1 min. / le 2 janvier 2014
Ariel Sharon est proche de la mort, a déclaré vendredi le directeur du centre médical Sheba de Tel Aviv, où il est hospitalisé. L'ancien Premier ministre israélien est plongé dans le coma depuis huit ans après une attaque cérébrale.

Le fonctionnement des organes vitaux d'Ariel Sharon, dans le coma depuis huit ans, se "dégrade graduellement", a déclaré vendredi le directeur de l'hôpital où il est soigné à Tel-Aviv.  L'ex-Premier ministre israélien est jugé proche de la mort.

"Il semble que la situation ne s'améliore pas et nous savons ce qui arrive habituellement dans ce genre de situation", a déclaré Zeev Rotstein vendredi.

Prié de dire si Ariel Sharon était dans ses "derniers jours", Zeev Rotstein a répondu: "Personnellement, j'en ai le sentiment." Les deux fils d'Ariel Sharon sont à son chevet.

Un coma de 8 ans

Agé de 85 ans, Ariel Sharon a été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006. Il est depuis dans le coma, ses fils ayant décidé de le maintenir en vie sous assistance médicale.

Ancien général, Ariel Sharon était devenu Premier ministre en 2001. Il avait été reconduit à ce poste en 2003. Après avoir été un fervent partisan de la colonisation des territoires palestiniens, il a organisé en 2005 le retrait israélien de la bande de Gaza et le démantèlement des colonies installées dans cette région.

ats/gchi

Publié