Le gouvernement turc licencie 350 policiers en poste à Ankara

Les agents concernés vont être mutés à la circulation ou dans des commissariats de quartiers, selon la chaîne NTV. [AP/Keystone - Burhan Ozbilici]
Les agents concernés vont être mutés à la circulation ou dans des commissariats de quartiers, selon la chaîne NTV. - [AP/Keystone - Burhan Ozbilici]
A la suite du scandale de corruption qui a éclaboussé le gouvernement turc, celui-ci a décidé de licencier 350 policiers en poste à Ankara.

Le gouvernement turc a démis de leurs fonctions 350 policiers supplémentaires, dont des responsables chargés de la lutte contre les crimes financiers, dans le cadre du scandale de corruption qui secoue le pays, ont rapporté mardi les médias turcs.

Dans cette nouvelle charrette figurent les chefs des services chargés de la lutte contre les crimes financiers, la piraterie informatique et le crime organisé à Ankara, a précisé l'agence de presse Dogan citant un décret officiel publié dans la nuit.

Bras de fer avec la justice

Depuis la première vague d'interpellations, le gouvernement avait déjà sanctionné plusieurs dizaines de hauts responsables policiers du pays.

Le Premier ministre islamo-conservateur, Recep Tayyip Erdogan, a également engagé un bras de fer avec la justice, procédant notamment à la nomination de plusieurs magistrats jugés politiquement sûrs pour tenter d'étouffer l'enquête pour corruption au sein du gouvernement.

agences/lgr

Publié Modifié