Modifié

Plus de la moitié des Etats-Unis touchés par la vague de froid

La vague de froid persiste en Amérique du Nord
La vague de froid persiste en Amérique du Nord / L'actu en vidéo / 1 min. / le 7 janvier 2014
La vague de froid historique qui frappe depuis une semaine les Etats-Unis a contraint de nombreux Etats américains à fermer les écoles ou à appeler les habitants à rester chez eux.

Plus de la moitié de la population américaine continuait mardi à endurer une vague de froid historique avec des températures glaciales. De nombreuses perturbations étaient enregistrées dans les transports.

Il faisait mardi matin -22°C à Chicago, avec un ressenti de -33°C en raison du vent, -15°C à New York, - 28°C à Embarrass (Minnesota, nord, -37°C en ressenti), la ville la plus froide des Etats-Unis lundi. Le sud n'était pas épargné, avec -14°C à Nashville et - 12°C à Atlanta, des températures pas vues depuis 20 ans.

Amélioration progressive

Une amélioration progressive est attendue mercredi, alors qu'au moins une quinzaine de morts ont été attribuées à ce mauvais temps depuis une semaine.

La situation dans les aéroports restait extrêmement difficile, avec plus de 2000 vols annulés mardi matin, après un lundi noir, où plus de 4000 vols ont été annulés et des milliers d'autres retardés. Au total, quelque 18'000 vols ont été annulés aux Etats-Unis depuis jeudi.

afp/moha

Publié Modifié