Modifié

Nyon pourrait finalement interdire le spectacle de Dieudonné

La venue de l'humoriste Dieudonné à Nyon n'est plus aussi certaine. [EPA/Keystone - Mohamed Messara]
L'humour français est devenu plus consensuel / Forum / 9 min. / le 10 janvier 2014
Retournement de situation à Nyon. Alors que la municipalité assurait mercredi qu'elle n'entendait pas interdire le spectacle de Dieudonné en février, les autorités pourraient revoir leur position.

La municipalité vaudoise de Nyon pourrait interdire le spectacle de Dieudonné si celui-ci est prohibé sur tout le territoire français. Une décision sera prise lundi après-midi. En France, le tribunal administratif d'Orléans a confirmé vendredi l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours, au lendemain d'une annulation décidée à Nantes par le Conseil d'Etat français.

Nyon annonce d'ores et déjà qu'elle réévaluera sa position si le spectacle de Dieudonné est interdit sur tout le territoire français. "Nyon deviendrait alors le seul endroit où il pourrait se produire", précise la Municipalité dans un communiqué vendredi en fin de journée.

Craintes de troubles de l'ordre public

"Les attentes, - voire les manifestation s-, des partisans et des opposants se cristalliseraient sur la ville de Nyon, avec de potentiels troubles de l'ordre public", craint encore la commune vaudoise, qui informera mardi en fin d'après-midi.

ats/nr

Publié Modifié