Les réseaux sociaux se sont fait l'écho mercredi d'une photo très rare qui contraste avec les tensions internationales actuelles. L'avion amenant la délégation iranienne au Forum économique de Davos et celui qui transportait la délégation israélienne se sont retrouvés l'un à côté de l'autre à l'aéroport de Zurich-Kloten.
Le président iranien Hassan Rohani et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne se sont pas rencontrés, car les Israéliens ont rapidement été transférés dans un hélicoptère à destination de Davos.
Dialogue entre journalistes
Selon le site bloomberg.com, les journalistes des deux pays se sont salués sur le tarmac, un reporter israélien criant en anglais à un collègue iranien "Comment allez-vous?" et un Iranien répondant "Bien, merci, comment allez-vous?."
Le porte-parole de l'aéroport a minimisé l'impact de cette rencontre, assurant que "l'endroit où les avions étaient garés est réservé aux chefs d'Etat lors du Forum économique mondial".
boi
Deux discours attendus jeudi
Hassan Rohani et Benjamin Netanyahu doivent s'exprimer tous les deux durant la journée de jeudi au Forum économique de Davos.
Le président iranien s'exprimera sur la place de "l'Iran dans le monde", quelques heures avant le discours du Premier ministre israélien.
Rohani a fait savoir sur Twitter que, outre son discours, il aurait des rencontres bilatérales, qu'il participerait à deux sessions de débats et qu'il parlerait à la presse.