Un des chefs de file de la contestation thaïlandaise a été tué par balles dimanche lors d'affrontements à Bangkok, a annoncé la police thaïlandaise. D'après les premiers éléments, les coups de feu ont éclaté lorsque des contestataires ont fait irruption dans les bureaux de vote ouverts à Bangkok.
Un porte-parole de la police a précisé que ces heurts s'étaient produits près d'un temple du quartier de Bang Na et qu'au moins cinq autres personnes ont été blessées. A l'hôpital Vibharam de Bangkok, des responsables ont dit avoir pris en charge six blessés.
Vote perturbé par les manifestations
Les manifestants ont fortement perturbé le vote anticipé organisé dimanche en Thaïlande, obligeant à la fermeture de dizaines de bureaux de vote, à une semaine de législatives de plus en plus compromises.
Rien qu'à Bangkok, pas moins de 34 des 50 bureaux de vote ont dû être fermés par la commission électorale, en raison du siège des bâtiments par les manifestants. Des dizaines de bureaux de vote ont été ainsi empêchés de fonctionner à travers le pays.
ats/hend