Modifié

Le froid a tué 26 personnes ces derniers jours en Pologne

Les plus basses températures ont été enregistrées dans l'est de la Pologne, tombant à -24°C durant la nuit de samedi à dimanche. [Kacper Pempel]
Les plus basses températures ont été enregistrées dans l'est de la Pologne, tombant à -24°C durant la nuit de samedi à dimanche. - [Kacper Pempel]
Le vague de froid qui sévit depuis plusieurs jours en Pologne a causé la mort de 26 personnes, portant à 52 le nombre de victimes depuis le début de l'hiver.

Vingt-six personnes sont mortes de froid depuis jeudi dernier en Pologne, où les températures avoisinaient moins 20 degrés Celsius dans certaines régions, selon les données de la police citées lundi par un Centre gouvernemental de crise.

Ceci porte à 52 personnes le bilan des victimes enregistrées depuis le 1er novembre.

Vague de froid depuis 5 jours

La vague de grands froids y sévit depuis cinq jours. Les plus basses températures ont été enregistrées dans l'est du pays, notamment à Wlodawa où elles sont tombées à -22°C et -24° près du sol dans la nuit de samedi, selon les données de l'Institut météorologique de Pologne.

L'hiver dernier, environ 200 personnes sont mortes d'hypothermie dans ce pays de 38 millions d'habitants. La plupart des victimes sont en général des sans-abri, souvent en état d'ébriété.

agences/kkub

Publié Modifié