Un groupe jihadiste s'inspirant d'Al-Qaïda, revendique l'assassinat mardi d'un général de police et conseiller du ministre de l'Intérieur, Mohamed Saïd, tué au Caire.
Ansar Beït al-Maqdess, basé dans la péninsule du Sinaï, menace en outre de s'attaquer au chef de l'armée, Abdel Fattah al-Sissi, à qui cette institution a demandé de postuler à la magistrature suprême.
Vengeance
"La vengeance va venir", dit le groupe dans un communiqué s'adressant au nouvel homme fort du pays mais aussi au ministre de l'Intérieur Mohamed Ibrahim, qui a déjà échappé à un attentat revendiqué par Ansar Beït al-Maqdess, qui dit viser les forces de sécurité en représailles à la répression contre les partisans de Mohamed Morsi.
Le groupe jihadiste a parallèlement revendiqué l'attaque d'un gazoduc et menacé d'étendre sa "guerre économique contre la clique des traitres jusqu'à leur défaite".
(Lire aussi : Assassinat d'un général de la police égyptienne au Caire et Le maréchal Sissi se présentera à la présidentielle en Egypte )
afp/pym