Dylan Farrow, 28 ans, que Woody Allen a adoptée avec l'actrice Mia Farrow, a affirmé dans une lettre ouverte publiée samedi sur un blog du New York Times qu'elle avait été agressée sexuellement à 7 ans par son père dans un grenier de la maison, s'exprimant pour la première fois publiquement sur le sujet.
"Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. (...) Il me parlait en le faisant, me murmurant que j'étais une gentille petite fille, que c'était notre secret, me promettant que nous irions à Paris et que je serais une star de cinéma", a ajouté Dylan Farrow.
Dénoncé par la mère
La jeune femme affirme en avoir parlé à l'époque à sa mère, qui a accusé Woody Allen en 1992. L'actrice était alors en conflit avec le cinéaste pour la garde des enfants après avoir découvert qu'il avait une liaison avec sa fille adoptive Soon-Yi Previn, alors âgée de 20 ans, et qu'il a finalement épousée en 1997.
Woody Allen, qui a a toujours nié l'agression, avait perdu le droit de visite pour D.Farrow en 1994, mais sans avoir été poursuivi pour cette affaire.
ats/bri