Un fort séisme de magnitude 6,1 a frappé l'île grecque de Céphalonie
Un fort séisme de magnitude 6,1 a été ressenti tôt lundi matin sur l'île grecque de Céphalonie, en mer Ionienne (ouest), a annoncé l'institut américain de géophysique (USGS). Quatre personnes ont été admises à l'hôpital avec de légères blessures.
L'épicentre de la secousse, enregistrée à 4h08, se situait à 12 kilomètres de la ville de Lixourion, à 300 km à l'ouest d'Athènes, a précisé l'USGS.
Routes endommagées
Les pompiers locaux et la police n'ont fait état d'aucune victime mais évoqué des dégâts matériels sur les routes et bâtiments de cette île de 35'000 habitants. Céphalonie avait déjà été frappée le 26 janvier par un séisme de magnitude 5,8 qui avait endommagé nombre d'infrastructures.
Les pompiers de l'île ont indiqué que des routes étaient très endommagées en raison de chutes de pierres. Le quai du port de la commune de Lixourion présente également de sérieuses brèches.
ats/vkiss
Etat d'urgence sur l'île
Après le séisme de la semaine dernière qui avait endommagé des centaines de maisons, d'édifices publics et de routes, Céphalonie avait été placée en état d'urgence.
De nombreuses répliques avaient été enregistrées au cours de la semaine. Un ferry avait été envoyé sur l'île afin d'héberger 1600 habitants. La Grèce est l'un des pays d'Europe le plus souvent touché par des secousses telluriques.