Modifié

Aucun liquide autorisé sur les vols entre les Etats-Unis et la Russie

Les compagnies aériennes américaines ne peuvent temporairement plus embarquer des liquides en cabine sur les vols vers la Russie.
Les compagnies aériennes américaines ne peuvent temporairement plus embarquer des liquides en cabine sur les vols vers la Russie.
Les Etats-Unis craignent que des actes terroristes soient perpétrés sur les vols vers la Russie durant les Jeux Olympiques. Ils interdisent aux passagers d'embarquer tout liquide en cabine.

L'autorité américaine de sécurité dans les transports (TSA) a décidé d'interdire temporairement tout liquide, aérosol ou gel et toute poudre dans les bagages à main sur les vols entre les Etats-Unis et la Russie. Ces articles peuvent être transportés dans les bagages en soute.

Dentifrice

Les Etats-Unis ont adressé une mise en garde aux aéroports et à certaines compagnies aériennes assurant des vols vers la Russie durant la période des Jeux olympiques. Elle concerne les tubes de dentifrice renfermant des éléments susceptibles d'être assemblés en vol pour fabriquer une bombe, a déclaré un haut responsable américain de la sécurité.

Les forces de sécurité russes sont de leur côté en alerte pour déjouer tout attentat susceptible d'être commis durant les Jeux Olympiques de Sotchi, dont la cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi soir.

ats/pym 

Publié Modifié