Modifié

Dernier hommage rendu à New York à Philip Seymour Hoffman

Les funérailles de Philip Seymour Hoffman
Les funérailles de Philip Seymour Hoffman / L'actu en vidéo / 1 min. / le 8 février 2014
De nombreuses célébrités ont assisté à New York aux funérailles de l'acteur Philip Seymour Hoffman, décédé dimanche d'une apparente overdose.

Meryl Streep, Cate Blanchett, Spike Lee et de nombreuses célébrités ont rendu vendredi un dernier hommage à l'acteur Philip Seymour Hoffman, dont les obsèques privées ont été célébrées à New York.

Le cercueil de l'acteur de 46 ans, décédé dimanche d'une apparente overdose d'héroïne, est arrivé à l'église catholique Saint Ignace de Loyola, sur Park avenue à Manhattan, sur le coup de midi (17H00 GMT). Porté par une dizaine d'hommes en costume sombre, il a été escorté dans l'église par sa famille.

Cérémonie privée

L'ex-compagne de l'acteur, Mimi O'Donnell, portait Willa, leur plus jeune fille de 5 ans dans les bras. L'aîné des trois enfants du couple, Cooper, 10 ans, était en chemise blanche et cravate, aux côtés de sa mère.

La cérémonie était fermée à la presse et au public, et seuls les invités figurant sur une liste ont pu franchir les lourdes portes de bronze de l'élégante église jésuite, inaugurée en 1898.

Dans l'assistance, avaient pris place les acteurs Amy Adams, Joaquin Phoenix, Justin Theroux, Julianne Moore, Ethan Hawke ou encore Michelle Williams.

afp/lan  

Publié Modifié

Un acteur apprécié

Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son rôle dans "Truman Capote", Philip Seymour Hoffman était l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood et l'un des enfants chéris du cinéma indépendant. Sa mort a causé une émotion considérable.

Il a été retrouvé mort dimanche chez lui, sur le sol de sa salle de bains, une aiguille encore dans le bras. Plus de 50 sachets d'héroïne ont été découverts dans son appartement de Greenwich village ainsi que des seringues et des médicaments.

La 64e Berlinale, qui a débuté jeudi, a prévu de lui rendre hommage avec la projection de "Truman Capote".