La fille du roi d'Espagne, l'infante Cristina, a pris ses distances samedi avec les activités frauduleuses reprochées à son mari. Face au juge des Baléares qui l'a mise en examen pour fraude fiscale, elle a affirmé qu'elle "avait confiance" en son mari, selon un avocat.
Arrivée en voiture au tribunal de Palma de Majorque, l'infante est entrée souriante dans le bâtiment, pour ce rendez-vous judiciaire sans précédent pour la monarchie espagnole.
Dossier explosif
Assise dans une salle d'audition dominée par le portrait officiel de son père, le roi Juan Carlos, Cristina, 48 ans, a répondu "de manière évasive", selon un des avocats de la partie civile aux questions du juge José Castro, qui instruit ce dossier explosif. Après 7 heures d'interrogatoire, l'infante a quitté le tribunal.
Le magistrat soupçonne la plus jeune fille du roi d'avoir coopéré avec son mari, l'ancien champion olympique de handball Iñaki Urdangarin, mis en examen le 29 décembre 2011 et suspecté d'avoir détourné avec un ex-associé 6,1 millions d'euros (plus de 7 millions de francs) d'argent public.
agences/ptur