Modifié

Le pouvoir ukrainien évoque des menaces terroristes

L'opposition ukrainienne reste mobilisée [AP Photo/Sergei Chuzavkov]
L'opposition ukrainienne reste mobilisée - [AP Photo/Sergei Chuzavkov]
Alors que l'opposition ukrainienne reste mobilisée, le pouvoir a annoncé dimanche des mesures destinées à répondre à des menaces terroristes.

Les services spéciaux ukrainiens (SBU) ont annoncé dimanche qu'ils "activaient" leur Centre anti-terrorisme en raison de menaces d'actes terroristes sur le territoire national.

Cette décision est liée à la crise politique qui secoue l'Ukraine depuis 80 jours et à la tentative de détournement d'un avion de ligne vendredi soir, explique en substance le SBU, sans faire explicitement référence à l'occupation du centre de Kiev par des milliers de contestataires qui réclament la démission du président Viktor Ianoukovitch.

L'opposition reste déterminée

Son communiqué cite notamment "la menace d'explosions" sur des sites importants, tels centrales nucléaires ou gares, aéroports et oléoducs.

Cette annonce intervient alors que l'opposition ukrainienne a affirmé dimanche sa détermination face au pouvoir du président Viktor Ianoukovitch, au cours d'un rassemblement de quelque 70'000 manifestants sur la place de l'Indépendance, à Kiev.

agences/lan

Publié Modifié