Modifié

Des négociations "à haut niveau" annoncées entre les deux Corées

Militaires sud-coréens et nord-coréens se font face près de la zone frontière démilitarisée (DMZ) séparant les deux pays. [JACQUELYN MARTIN]
Militaires sud-coréens et nord-coréens se font face près du village frontalier Panmunjom près de la zone frontière démilitarisée (DMZ) séparant les deux pays. - [JACQUELYN MARTIN]
Les Corées du Nord et du Sud aborderont des "sujets importants" dès mercredi lors de négociations à un haut niveau, a annoncé Séoul mardi. Les délégations se retrouveront dans un village frontalier.

Les Corées du Nord et du Sud vont entreprendre des négociations à un haut niveau dès mercredi, a indiqué mardi le ministère sud-coréen de l'Unification. Les discussions porteront sur des "sujets importants". Aucune précision n'a été donnée sur lesdits sujets.

La réunion se tiendra dans le village frontalier de Panmunjom, lieu habituel de rencontre des délégations des deux voisins, a précisé le prote-parole du ministère, Kim Eui-Do, avant la reprise prévue des réunions des familles séparées par la guerre de Corée il y a 60 ans. De hauts responsables des ministères sud-coréens de la Défense, de l'Unification et du Bureau présidentiel y participeront.

Le Nord serait à l'origine de la rencontre

Jusqu'à récemment, Séoul disait être d'accord pour des négociations à haut niveau seulement si Pyongyang s'engageait fermement à abandonner son programme d'armement nucléaire.

Le Nord n'a rien annoncé de son côté mais le ministère sud-coréen de l'Unification a indiqué que Pyongyang était à l'origine de la rencontre de mercredi.

agences/jgal

Publié Modifié