Modifié

La Malaisie répond aux critiques sur les recherches du Boeing

Rechercheminsire [EPA/AZHAR RAHIM]
Le ministre malaisien des Transports,Hishammuddin Hussein (centre) répond aux critiques, mercredi, à Kuala Lumpur. - [EPA/AZHAR RAHIM]
Sous le feu de nombreuses critiques sur sa manière de mener les recherches du Boeing disparu, la Malaisie a rejeté mercredi les accusations, notamment chinoises, de "confusion".

La Malaisie a répondu mercredi aux critiques sur les recherches "sans précédent" engagées pour retrouver le Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis plus de quatre jours, récusant toute "confusion" dans leur organisation.

"Il n'y a de confusion que si vous voulez y voir de la confusion", a lancé le ministre malaisien des Transports, répondant à des journalistes qui se faisaient écho des critiques de la Chine dont 153 ressortissants, sur les 239 passagers et membres d'équipage, se trouvaient à bord du Boeing.

Difficultés à confirmer

Interrogé sur l'éventualité que l'avion ait pu changer de cap avant de disparaître, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré: "Il y a pour le moment beaucoup d'informations, et c'est assez chaotique, ce qui fait que nous avons également des difficultés à confirmer si c'est exact ou non".

afp/pym

Pour tout savoir sur les différentes hypothèses, lire: Le point sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines

Publié Modifié

Elargissement des recherches

Entrées dans leur cinquième jour, les opérations de recherche du Boeing 777 de la Malaysia Airlines ont été élargies à la mer Andaman, bordée au sud par la pointe nord de l'île indonésienne de Sumatra, à l'est et au nord par la Thaïlande et la Birmanie, très loin de la trajectoire qu'était censé emprunter l'appareil.