Modifié

Le Boeing disparu pourrait avoir été identifié par un satellite chinois

L'image satellite publiée par CNN. [Twitter - @TheLeadCNN]
L'image satellite publiée par CNN. - [Twitter - @TheLeadCNN]
Alors que les recherches ont été élargies, un satellite chinois a repéré des débris en mer qui pourraient provenir du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu depuis cinq jours.

Un satellite chinois a détecté des débris en mer, au nord-est de Kuala Lumpur, en Malaisie, a indiqué mercredi soir la chaîne américaine CNN qui cite un communiqué du gouvernement chinois.

Ces débris pourraient être les restes du Boeing 777, de la compagnie Malaysia Airlines, disparu mystérieusement il y a cinq jours. Les trois objets flottant en mer mesurent 13 mètres sur 18, 14 mètres sur 19 et 22 mètres sur 24.

Les images satellite ont été capturées le 9 mars dernier, soit le lendemain de la disparition de l'appareil, a encore rapporté la chaîne.

La prudence reste toutefois de mise. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que les autorités annoncent avoir découvert des objets pouvant provenir de l'avion disparu.

Elargissement des recherches

Plus tôt dans la journée, les autorités malaisiennes ont annoncé que les opérations de recherche du Boeing ont été élargies à la mer Andaman, bordée au sud par la pointe nord de l'île indonésienne de Sumatra, à l'est et au nord par la Thaïlande et la Birmanie, très loin de la trajectoire qu'était censé emprunter l'appareil.

Pour tout savoir sur les différentes hypothèses, lire: Le point sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines

hend/vtom

Publié Modifié