Selon le vice-directeur de l'Aviation civile vietnamienne, les avions envoyés par son pays pour inspecter les zones maritimes près de l'île de Con Dao où trois objets suspects avaient été détectés par un satellite chinois (Lire: Le Boeing disparu pourrait avoir été identifié par un satellite chinois), sont revenus à leur base sans avoir rien trouvé.
La Malaisie a également envoyé un avion au-dessus de la zone en question au sixième jour des recherches du vol MH370 disparu entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à bord.
Pas d'explosion aérienne repérée
Quant aux satellites espions américains, ils n'ont repéré aucune explosion aérienne au moment où le contrôle aérien a perdu le contact avec le Boieng 777 de Malaysia Airlines.
Pour sa part, la Chine, par la voix de son Premier ministre Li Kegiang , annonce jeudi qu'elle poursuivra ses opérations de recherche "aussi longtemps qu'il restera une lueur d'espoir.
agences/pym
L'hypothèse des "quatre heures"
Le Boeing disparu pourrait avoir volé pendant quatre heures après son dernier contact, selon des enquêteurs américains cités par le Wall Street Journal, qui se fondent sur le fait que des données sont automatiquement transmises par les moteurs Rolls Royce qui équipent le Boeing disparu.
Le New Scientist évoque lui aussi le fait que Rolls Royce a reçu automatiquement deux séries de données du vol MH370 (au décollage et en phase de montée) à son centre de surveillance en temps réel de ses moteurs, situé à Derby, en Grande-Bretagne.
Une hypothèse rejetée jeudi par les autorités malaisiennes.